Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOURNAL DU PETIT-FILS D’UN SOLDAT DU CORPS EXPEDITIONNAIRE RUSSE EN 1916: SIMON RIKATCHEFF- 9

Publié le par Jean-Paul Ancier

Cet hommage à Simon Rikatcheff, mon grand-père bien aimé, demande beaucoup de "travail" ("quand on aime on ne compte pas") et procure d'énormes satisfactions: découvrir des sources d'informations inconnues et inouïes... nouer des contacts.

Je dois dire que j'ai été gâté.

C'est ainsi qu'un soir de la semaine dernière, je découvre ce message.

Bonjour, merci pour avoir cité mon petit site illustration1914.com en l'honneur de l'arrivée des troupes russes en France ... Félicitations pour vos pages, c'est beaucoup de recherche et de travail pour commémorer tous ces braves hommes russes qui ont laissé leur patrie pour nous aider et dont certains ont été coincés sur notre sol après l'armistice, le nouveau pouvoir bolchevique ne voulant plus d'eux. Merci. dobri notch!

Merci Philippe pour ces mots aimables et encourageants.

"L'Illustration" est pour moi "la" référence.

Une fois encore, je recommande chaudement ce site incontournable qui nécessite un travail titanesque.

Commenter cet article
S
Il répond ainsi à ma question (naïve sûrement), à savoir pourquoi ils sont restés après la guerre...
Répondre