Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’extraordinaire odyssée des brigades russes vers la Champagne 1916 1917-Marie-France Solignac

Publié le par Jean-Paul Ancier

Fiche : L’extraordinaire odyssée des brigades russes vers la Champagne 1916-1917

Auteur : Marie-France Solignac

Edition : Académie Troyenne des Etudes Cartophiles (ATEC)

Nombre de pages : 50. Date de parution : janvier 2015.

Alors que j’avais commencé mes recherches sur le CERFS depuis quelques semaines, je pris connaissance de l’annonce d’une conférence (« Le contingent russe sur le front de Champagne ») donnée par Marie-France Solignac à Troyes le samedi 17 janvier 2015.

J’hésitai et finalement ne m’y rendis pas. J’aurais bien dû faire le déplacement car j’aurais gagné du temps.

Heureusement, le chercheur amateur a droit à une deuxième chance.

C’est ainsi que je viens de découvrir la brochure éditée à cette occasion L’extraordinaire odyssée des brigades russes vers la Champagne 1916-1917.

Un nombre incroyable de photos et de cartes postales issues de collections privées et des archives de l’Ecpad et de Gallica/BNF. Une véritable mine d’or.

De plus, ce qui ne gâte rien, Marie-France Solignac est « partageuse » sans retenue.

Quant à l’ATEC, que vivent les sociétés savantes !

L’extraordinaire odyssée des brigades russes vers la Champagne 1916 1917-Marie-France Solignac
L’extraordinaire odyssée des brigades russes vers la Champagne 1916 1917-Marie-France Solignac
L’extraordinaire odyssée des brigades russes vers la Champagne 1916 1917-Marie-France Solignac
L’extraordinaire odyssée des brigades russes vers la Champagne 1916 1917-Marie-France Solignac
Commenter cet article